Harouni : le remaniement ministériel n’est pas à l’ordre du jour
Abdelkarim Harouni, président du conseil de la Choura au mouvement Ennahdha a assuré aujourd’hui, dimanche 29 janvier 2017 dans une déclaration à Mosaïque FM qu’il n’est pas au courant de l’existence d’un remaniement ministériel actuellement.
Nous faisons partie du gouvernement et nous négocions avec le chef du gouvernement. Il n’y aura aucun remaniement sans négociation avec les partis de la coalition gouvernementale, a-t-il ajouté.
En marge de la réunion du conseil de la choura à Hammamet, Abdelkarim Harouni a démenti toute atteinte au rôle de la diplomatie tunisienne par le chef du mouvement.
Nous sommes en train de faire la diplomatie populaire menée par tous les partis et les syndicalistes dans le but d’aider la Tunisie. La diplomatie tunisienne est dirigée par le chef de l’Etat en coopération avec son chef du gouvernement aussi, a noté le président du conseil de la choura d’Ennahdha.
Abdelkarim Harouni a annoncé que les membres du conseil de la Choura n’ont pas encore pris une position claire quant à la participation des agents de sécurité et militaires au vote lors des élections.
Il a estimé qu’un accord sera trouvé avec les alliés du parti lors d’une réunion avec les représentants des blocs parlementaires à l’ARP, ce mardi 31 janvier 2017.